Or jaune de la Côte d'Azur, le mimosa fait chaque année l'objet d'une grande fête depuis plus de 80 ans sur les 130 kilomètres qui jalonnent cette route d'or depuis Bormes-les-Mimosas jusqu'à Grasse.
De passage à Bormes-les-Mimosas fin janvier, ne manquez pas la 15ème édition des Mimosalia, le festival des passionnés de plantes rares. Bien évidemment, le Mimosa sera à l'honneur et le printemps déjà un peu dans les coeurs...
Si vous êtes à Sainte-Maxime le premier week-end de février, ne manquez sous aucun prétexte le Corso du Mimosa et son défilé de chars fleuris qui parcoure la ville de Sainte-Maxime au son entrainant des fanfares !
A Mandelieu en février, ne manquez pas le festival des Grands Corsos et notamment les réjouissantes batailles de fleurs qui seront organisées dans les rues à l'occasion de la Fête du Mimosa.
Lors de la fête du Mimosa de Tanneron qui a lieu chaque année en février, divers festivités mettent le Mimosa à l'honneur : groupes folkloriques, chars fleuris (entre autres) viendront égayer les jolies rues du village !
A Pégomas le dernier week-end de janvier, vous profiterez également de l'ambiance de fête qui régnera sur le village fleuri du fait du week-end du Corso.
Spécialité de la boulangerie du Fournil du Logis à Pégomas, la Mimosette est une brioche joliment décorée de... mimosa ! Aussi exquise par son apparence que par son goût, vous ne pourrez hélas la déguster que pendant la Fête du Mimosa.
Adresse
806 Avenue de Cannes, 06210 Mandelieu-la-Napoule, France
(+33)(0)4 93 93 64 64
accueil@ot-mandelieu.fr