Située à Ormonville-la-Petite près du Cap de la Hague, c'est au sein de cette demeure que le poète séjourna les dernières années de sa vie. Transformée en Musée départemental de la Manche, elle a gardé l'âme du poète ; les pièces et le mobilier étant restés tels qu'ils étaient lorsque Jacques Prévert y vivait.
D'autres espaces de la maison ont été aménagés pour accueillir des expositions temporaires et permanentes consacrées à l'auteur. Un film sur la vie et les œuvres du poète vous sera également projeté dans l'une des pièces. Et bien sûr, passage obligé lors de votre visite : l'atelier de l'artiste, là où il donna naissance à ses œuvres. Avec ses murs recouverts de photographies et son coin lecture où l'on retrouve quelques uns de ses manuscrits, vous comprendrez aisément que le poète l'ait considérée comme havre de paix, source d'inspiration et de créativité.
Infos pratiques
Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite allez vous recueillir au cimetière d’Omonville-la-Petite. C'est ici, au pied d'une petite église, que le poète repose en compagnie de son épouse et de leur fille.
Horaires, ouverture
Ouvert en avril et en mai, et pendant les vacances scolaires
(sauf Noël) : tous les jours de 14h à 18h
Et de juin à septembre : tous les jours de 11h à
18h et juillet/août : tous les jours de 11h à 19h
Tarifs
Adulte : 4,20 €
Enfant : 1,75 €
Adresse
Le Val, 50440 Omonville-la-Petite, France
(+33)(0)2 33 52 72 38
musee.omonville@manche.fr