Le nouveau Guide des week-ends réussis

Tout pour réussir ses week-end en amoureux, ses week-end thalasso, ses week-end insolites...
Des centaines d'idées de week-end partout en France

Phare du Stiff Bretagne - Finistère

Cheminant vers le nord de l'île, vous apercevrez au loin un édifice circulaire perché sur une falaise. Il s'agit du phare du Stiff, classé lui aussi Monument Historique. C'est au célèbre architecte Vauban qu'est revenu la construction de ce phare à la fin du XVIIe siècle. Non, vous ne voyez pas double, on dirait bien deux phares encastrés l'un dans l'autre pour finalement ne faire qu'un.

Comptant parmi les plus anciens phares de France encore en fonctionnement, il s'ouvre au public pendant les vacances scolaires. Une fois à l'intérieur, il vous faudra escalader 104 marches pour vous hisser tout en haut. A l'arrivée, si la météo est de la partie, vous jouirez d'une vue imprenable sur les îles voisines et pourrez même apercevoir le continent au loin.

Infos pratiques

Aux abords du phare, vous vous sentirez guetté par un autre éminent monument de forme cylindrique : la tour du Stiff ou tour radar qui sert à surveiller la Manche depuis ses 136 mètres de haut. En effet, cette édifice dépend du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage.

Horaires, ouverture

Du 1er juillet au 31 août : Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h30
En dehors de cette période, contactez l'office de tourisme

Tarifs

2€ / adulte
1€ / enfant (4 à 11 ans)

Adresse

Le Stiff, 29242 Ouessant, France

(+33)(0)2 98 48 85 83

http://www.ot-ouessant.fr

Voir sur la carte